Nicolas Fremaux

professeur de yoga à santes Nicolas Fremaux

Professeur de qi gong, yoga et passionné par le monde de l’énergétique.

Après 15 ans, en tant que technicien de recherche et développement en microbiologie, j’ai décidé de mettre mon énergie au service de l’humain. J’ai développé mes connaissances dans le monde de l’énergétique en devenant praticien en médecine traditionnelle chinoise et coach de vie. Ma soif de connaissance et mon envie de me développer personnellement m’ont amené à pratiquer et à enseigner le Qi gong depuis 8 ans maintenant.

Chaque nouvelle formation, chaque rencontre avec les enseignants complètent mon savoir et m’aide à libérer mon corps et à garder mon esprit libre, ouvert et calme.

C’est en 2013 que je décide de passer mon Certificat de qualification professionnel pour partager mon savoir sur le QI gong. Depuis ce jour, le gout de transmettre au service du bien-être a pu s’exprimer totalement, c’est pour ça que je donne des cours  aux seniors pour les accompagner dans la philosophie du bien vieillir et prendre soin d’eux. Le qi gong a toujours était en atout fort dans mes cours.

En 2015 en lien avec la fédération du sport santé, je donne des cours de fitness sur un public fragilisé en milieu carcéral. Une vraie révélation. Aider l’autre et mettre mes compétences au service du bien-être de tous les êtres.  Aujourd’hui, je travaille en collaboration avec deux centres pénitentiaires dans le nord pour enseigner le Qi gong et le yoga.

Et oui le yoga est venu à moi comme une évidence. Vous savez, vous vous réveillez le matin et vous vous dites je vais essayer le yoga et hop tout se met en place. Je trouve un cours suite à un coup de téléphone d’une amie, je suis disponible et il reste de la place et tout s’enchaine. Une autre amie me propose une retraite en Inde. Six mois plus tard je me retrouve en Inde pour la première fois et vis une expérience unique. Je découvre deux enseignants extraordinaires Saji et Maitri qui m’accompagnent et accompagneront sur mon chemin de développement personnel spirituel. C’est grâce à toutes ces belles rencontres que je décide d’ouvrir un cours de yoga et de continuer à me former régulièrement en Inde et en France.

Pour moi, les traditions indiennes et chinoises ont plein de belles choses à nous apprendre pour garder notre équilibre dans un monde qui bouge vite et qui booste notre intellect au déficit de notre corps.

Je suis fier et heureux d’enseigner mes connaissances en Yoga et Qi Gong, dans notre Association Label Energie qui vibre aux couleurs des traditions.

La vie est pleine de rencontres, la vie est pleine d’énergie alors cultivons notre calme, notre joie, notre bien être au service de la vie.

Nicolas fremaux

En savoir plus sur le Yoga, Saji et Maitri, maître yoga en Inde : https://yoga-et-vedas.com/

En savoir plus sur le Qi Gong, sur le site du dragon céleste : http://www.dragonceleste.fr/

En savoir plus sur le Qi Gons sur le site Yin et or : http://www.yinetor.com